Les liens de couleur verte renvoient vers les sites dans un nouvel onglet. Surligner et copier le nom du modèle à télécharger et cliquer sur le lien. Si nécessaire, coller le texte dans la zone de recherche et lancer la recherche. Avec le pointeur de la souris, survoler les captures pour les agrandir et survoler la mention RFN Carrier xml pour faire apparaitre les modèles référencés dans RFN_Carrier.xml. F5 pour rafraichir la page.
PORTE-AVIONS PISTE OBLIQUE (MOBILES)
Sur Simviation (FSX HMS Majestic class carriers CVL Updated, HMS_CVL_Majestic_class_V.4.1.zip), une très belle triple adaptation FSX de Lazarus Starkweather avec trois porte-avions piste oblique de la classe Majestic : HMS Majestic, HMAS Melbourne et HMCS Bonaventure. Le fichier readme précise les auteurs de toutes les réalisations qui composent ce pack. La version précédente reste disponible ici (FSX HMCS Bonaventure and HMAS Melbourne, FSX_HMCS_Bonaventure_and_HMAS_Melbourne_general_betaV.1.zip). L'HMAS Melbourne R21 a été acheté par l'Australie à l'Angleterre à la fin de la seconde guerre mondiale. Porte-avions avec un angle de 5° pour la piste oblique, il a débuté sa carrière en 1945 sous le nom de HMS Majectic R77, puis HMAS Melbourne en 1955 pour la terminer en 1982. Son groupe aérien était composé de De Havilland Sea Venom, Fairey Gannet, Bristol Sycamore puis, Westland Wessex, Douglas A-4 Skyhawk, Grumman S-2 Tracker et Westland Sea King. l'HMCS Bonaventure a été conçu pour la Royal Navy et servit dans la Marine Royale Canadienne de 1957 à 1970. Dernier porte-avions du Canada, il déplaçait 16 000 tonnes et embarquait des chasseurs MD F2H-3 Banshee, Grumman CS2F Tracker ASW et Hélicoptères Sikorsky HO4S puis Sikorsky CHSS-2 Sea King à partir de 1967. Fabriquée lors de la Seconde Guerre mondiale à partir de 1942 pour la Royal Navy, la classe Majestic était composée des six derniers porte-avions légers de la classe Colossus, modifiés pour recevoir des avions plus rapides et plus grands. Cliquez sur l'image pour changer les vues. |
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![]() ![]() L'équipe SDB sur facebook propose l'USS Enterprise CVN 65 en payware sur plusieurs sites dont fspilotshop. Premier porte-avions nucléaire du monde et seul exemplaire de sa classe, il est aussi le plus long. Avec un déplacement de 85 600 tonnes à pleine charge il pouvait atteindre une vitesse de 33 nœuds. Son équipage était composé de 5 600 hommes et, dans les années 2000 son groupe aérien comprenait 85 appareils : 4x escadron de F/A-18 Hornet, 4x EA-6 Prowler, 4x E-2 Hawkeye, 4x S-3 Viking, 8x UH-3 Sea King ou SH-60 Seahawk. Conçu pour une durée de vie de 50 ans, il a été en service de 1961 à 2012 et était surnommé "Big E". Cliquez sur l'image pour changer les vues. |
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Sur Simviation vous découvrirez les 4 porte-avions de la classe Forrestal de "WombRaider78 ". Disponibles en pont libre, en pont complet, en pontée de catapultage ou de ramassage et bien que les animations manquent un peu, ces porte-avions version 2 représentent un bon début. Il vous faudra toutefois corriger le fichier Forrestal Class.cfg [formation.25] et remplacer CV61 par CV62 dans la ligne unit.1=CV61_Crowded, 0, 0. Construits après la seconde guerre mondiale, ces super porte-avions de l'US Navy déplaçaient 75 000 tonnes et embarquaient environ 90 appareils. Cliquez sur l'image pour changer les vues. |
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![]() ![]() Sur SOH vous découvrirez l'USS Midway années 1970 de "gp183601". Avec un déplacement de 61 000 tonnes à pleine charge, l'USS Midway atteignait une vitesse de 33 nœuds. Transformé en musée en 2004, il est amarré dans le port de San Diego en Californie. |
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![]() ![]() Chez Flying Stations (Victorious_60.zip), une très belle réalisation de Skippy avec un nouveau venu dans la catégorie piste oblique : HMS Victorious années 1960. Le modèle est de Philip Chandler et les textures de Fraser Paterson. Installez le Whirlwind7 pour qu'il soit en rescue sur le HMS Victorious 1958 avec la gauge RFN. Si vous constatez qu'il n'y a pas de sillage, alors dans le fichier sim.cfg section [Effects] remplacez la ligne wake par : wake = fx_wake_xl Deux nouvelles versions du 04/10/2014 année 1964 et 1966 (Victorious_66.zip) adoptent le miroir avec la gauge RFN. Installez le Wessex pour qu'il soit en rescue sur le HMS Victorious 1964 et le HMS Victorious 1966. Mis en service en 1941 avec un pont droit, il déplaçait 29 500 tonnes. Le pont oblique est apparu vers 1957 après une importante refonte. Cette modernisation a fait passer son déplacement à 35 500 tonnes. Déployé dans la plupart des régions du monde il a servi jusqu'en 1968. Grumman F4F Wildcat, Grumman TBF Avenger, Fairey Barracuda, Corsair F4U Vought, Hawker Sea Fury ont, entre-autres, composé son groupe aérien. Cliquez sur l'image pour changer les vues. |
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![]() ![]() Bien que modestement modélisé par Macouglious et n'exploitant pas les fonctionnalités d'Acceleration pour les brins et le miroir, cet Admiral Kuznetsov chez FlightSim (fsx_su-33_and_admiral_kuznetsov_v2.zip), possède un sky jump qui mérite d'être testé. Appartenant à la Marine Soviétique puis Russe, mis en service début 1991, il déplace 67 500 tonnes à pleine charge. Premier STOBAR, il possède des brins d'arrêt et un sky jump remplace les catapultes. Il embarque 30 à 40 aéronefs dont le SU-33. |
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![]() ![]() L'USS Oriskany sur SOH (USS Oriskany SCB-27C/125A.zip). Mis en service en 1950 dans l'US Navy, il a participé à la guerre du Viêt Nam et a été retiré du service en 1976. Propulsé par 4 turbines à vapeur, il déplaçait 30 800 tonnes à pleine charge. |
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Dernière version du USS NIMITZ / IKE de Javier Fernandez sur Flightsim (uss_nimitz_ike_version2.zip). Recherchez le fichier en le notant dans la zone "nom de fichier" de la recherche avancée. Parmi les variantes de pontée du Nimitz ou de l'Eisenhower, les modèles "cvn68_3" et "cvn69_3" sont particulièrement adaptés aux opérations de catapultage et d'appontage. Visitez son hangar en empruntant l'ascenseur. Avec Aicarriers, si vous voulez le configurer en RAM (Ravitaillement à la Mer) ajouter cette ligne sous une ligne unit.0=CVN68_X, 0, 0 unit.1=USNS_PATUXENT_UNREP, 100, -50 Mis en service en 1975, Le Nimitz (CVN-68) est le premier modèle de la classe des porte-avions nucléaires Nimitz (97 000 tonnes) de l'US Navy. L’USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69), surnommé Ike, est le second et a été mis en service en 1977. Cliquez sur l'image pour changer les vues. |
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![]() ![]() De Philip Chandler pour le modèle et Fraser Paterson pour les textures, vous trouverez l'HMS Ark Royal IV chez Flying Stations (Ark Royal IV.exe) . En service dans la Royal Navy de 1955 à 1978, il déplaçait 54 000 tonnes et disposait de catapultes et de brins d'arrêt. Il fut le premier porte-avions de la Royal Navy à être équipé d'une piste oblique. Sea Hawks, Sea Venoms, Skyraiders, Buccaneer S2 (809 sqn), Phantom FG1 (892 sqn), Gannet (849 sqn) AEW3 et COD4 y ont embarqué. |
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PORTE-AVIONS PONT DROIT (MOBILES)
![]() ![]() Modèle original pour CFS2 chez CG's shipyard (FSX Beta V3 HMS Ocean Task Force Korea), le HMS Ocean a été converti FSX par Lazarus. Pour l'installer, choisissez le modèle HMS Ocean 1950 FSXA.MDL qui se trouve dans le second zip noté "Boats" à l'intérieur du package (ne pas confondre avec HMS Ocean 1950 NOFX FSXA.MDL). Vous pourrez y faire apponter le Boulton Paul Sea Balliol. Entré en service dans la Royal Navy en 1945, ce porte-avions léger fut désarmé en 1958. |
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![]() ![]() Chez Simviation (FSXUSSLangleyCV1.zip), Ronald Dandurand a modélisé un très beau USS Langley CV1 qui va mettre en œuvre l'Aeromarine 39B du même auteur (voir page Avions). En version 1920 et 1930, l'USS Langley est compatible DX10. Pour le configurer sous AiCarriers et adapter la vitesse de son escorte, suivez ce lisezmoi. Sous FSX Acceleration, les brins et la catapulte sont actifs. Avec la gauge RFN vous pourrez même catapulter le A39B. Navire charbonnier à l'origine (Uss Jupiter AV-3), il fut transformé et devint le premier porte-avions de l'US Navy. Mis en service en 1913, sa carrière a duré jusqu'en 1942. Il déplaçait 11 500 tonnes. Précurseur des porte-avions modernes, sur son pont ont été réalisés les premier décollage (Virgil C. Griffin sur Vought VE-7), premier catapultage (Whiting sur PT) et premier appontage (de Godefroy de Courcelles Chevalier sur Aeromarine 39B). Cliquez sur l'image pour changer les vues. |
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Réalisé par Alberto GarciaToujours, vous trouverez l'USS Cabot CVL-28/AVT-3 classe Independance, chez FS-Shipyards (uss_cabot.zip). En service actif dans l'US Navy de 1943 à 1947, l'USS Cabot fut ensuite employé pour l'entrainement. De 1967 à 1989 il servit dans la Marine Espagnole sous le nom de Dédalo. Réalisé pour FSX par jagl04, vous le trouverez sur Sim-OutHouse (SPS Dedalo.zip). A partir de 1976 il embarquait 8 Harrier AV-8S, 4 hélicoptères Sea King et 4 AB 212ASW Twin Huey. Cliquez sur l'image pour changer les vues. |
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![]() ![]() Le IJN Shinano sur SOH (IJN_CVB_Sinano_FSX.zip), est un modèle original de Masazumi Kanelo converti pour FSX par Lazarus Starkweather. Bien que les brins ne soient pas visibles, ils sont tout à fait fonctionnels sous FSX acceleration. Les catapultes sont actives et matérialisées par 2 feux à l'avant sur le pont. Cuirassé du type Yamato, il a été converti en porte-avions de la Marine Impériale Japonaise durant sa construction et a été lancé en octobre 1944. Il déplaçait 69 150 tonnes, ce qui en faisait le plus grand porte-aéronefs de sa génération, pouvait embarquer 47 avions et était équipé de 15 brins d'arrêt et 3 barrières. Son groupe aérien comprenait 20 chasseurs Mitsubishi A7M, 20 bombardiers Aichi B7A Ryusei et 7 avions de reconnaissance Nakajima C6N. |
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![]() ![]() Avec le IJN Shoho de Ronald Dandurand sur Simviation (FSX Battle of Coral Sea Yanco San IJN Aircrafts Carriers and Ships), découvrez un pont sans ilot. Dans ce pack, vous trouverez aussi les porte-avions Shokaku et Zuikaku. Pour les rendre compatibles avec AiCarrier, il suffit simplement de neutraliser les fichiers aircraft.cfg et xxx.air (en ajoutant .ori à la fin) et de renommer en SIM.cfg le fichier restant. En service en 1942 dans la Marine Impériale Japonaise, il prit part à la bataille de la mer de Corail. Son déplacement était de 14 200 tonnes. |
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![]() ![]() Découvrez l'ilot à gauche sur le IJN Akagi de Ronald Dandurand sur Simviation (FSX Battle of Midway Yanco San IJN Aircrafts Carriers and Ships). Dans ce pack, vous trouverez aussi les porte-avions Hiryu, Kaga et Soryu. Pour les rendre compatibles avec AiCarrier, il suffit simplement de neutraliser les fichiers aircraft.cfg et xxx.air (en ajoutant .ori à la fin) et de renommer en SIM.cfg le fichier restant. Rendez-lui son sillage en enlevant // de la ligne wake dans sim.cfg. Mis en chantier en temps que croiseur et transformé en porte-avions, l'IJN Akagi a servi dans la Marine Impériale Japonaise de 1927 jusqu'à 1942. Il déplaçait 42 000 tonnes à pleine charge et embarquait 18 Mitsubishi A6M Zero, 18 Aichi D3A, 27 Nakajima B5N. Il prit part comme vaisseau-amiral, à l'attaque de Pearl Harbor et à la campagne en océan Indien. |
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![]() ![]() CV-2 USS Lexington de Ronald Dandurand sur Simviation (FSX Battle of Coral Sea Yanco San USNAVY Aircrafts Carriers and Ships). Dans le package, vous le trouverez en deux versions (1942 et prewar). Pour le rendre compatible avec AiCarrier et la gauge RFN, il suffit simplement de neutraliser les fichiers aircraft.cfg et xxx.air (en ajoutant .ori à la fin) et de renommer en SIM.cfg le fichier restant. Prévu pour être un croiseur, il a été transformé pendant sa construction en un des premiers porte-avions de l'US Navy. Actif de 1927 à 1942, il déplaçait 49000 tonnes. |
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![]() ![]() Le CV-6 USS Enterprise de Ronald Dandurand sur Simviation (FSX Battle of Midway Yanco San USNAVY Aircrafts Carriers and Ships Package) donnera l'occasion de faire voler le vénérable Douglas SBD-3 Dauntless, présenté à l'onglet "Avions". Pour le rendre compatible avec AiCarriers et la gauge RFN, il suffit simplement de neutraliser les fichiers aircraft.cfg et xxx.air (en ajoutant .ori à la fin) et de renommer en SIM.cfg le fichier restant. Déplaçant 27 100 tonnes à pleine charge, en service de 1936 à 1947, il a survécu à la guerre du Pacifique. Il est le navire le plus décoré de l'US Navy. les Grumman F6F Hellcat ont fait partie de son groupe aérien. |
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![]() ![]() Chez Flying Stations (Victorious_1944.exe), le HMS Victorious 1944 est disponible en trois versions : normale, décollage et appontage. La version 1940 ( Victorious Early War.exe) est également disponible. Le modèle est de Philip Chandler et les textures de Fraser Paterson. Avec AiCarriers, au moment de sa mise en place, les antennes se lèvent et les coupées se baissent et inversement, en le mettant en mouvement en sélectionnant "Forward". Avec le Fairey Swordfish toujours de Flying Stations, les barrières se relèvent en sortant la crosse et inversement. A noter que le batman peut être activé par une modification rapide du panel.cfg de l'avion employé. Mis en service en 1939 dans la Royal Navy avec un pont d'envol droit et un déplacement de 29 500 tonnes, modernisé avec un pont oblique en 1957 qui l'amène à 35 500 tonnes, l'HMS Victorious servit jusqu'en 1969. Parmi les avions embarqués on trouve le bombardier torpilleur biplan Fairy Swordfish, les chasseurs Wildcat, Hawker Sea Fury, Corsair, Spitfire V, Sea Hurricane, et autres Avenger TBF1, ... |
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Mark Fitch met en ligne sur Simviation (23Casablanca.zip) le Casablanca Class Cariers v3.3. Ce package du porte-avions de la fameuse classe Casablanca pour FSX Acceleration comprend la version pilotable du CVE-73 Gambier Bay et du CVE-100 Bougainville, ainsi que les versions AI du CVE-73 (avec un pont dégagé, une pontée de 7 avions et une pontée complète), et du CVE-100 (avec un pont dégagé). Un fichier "scenery" utilisant le CVE-73 comme "AI boat traffic" et un vol "Gambier Bay au large de Saïpan" est inclus ainsi que les fichiers de configuration pour AIcarriers. La prise de brin et la catapulte avant fonctionnent avec FSX Acceleration. La gauge RFN, disponible en page "Créations", permet d'avoir une vitesse de sortie de pont adaptée avec les avions à hélice. Porte-avions d'escorte de l'US Navy de 1943 à 1944, l'USS Gambier Bay embarquait des bombardiers-torpilleurs (Grumman TBF Avenger) et des chasseurs (Grumman F4F Wildcat) et déplaçait 7 900 tonnes. L'USS Bougainville a servi de 1944 à 1946. |
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Michael Davies nous offre l'USS CV-10 Yorktown sur Simviation (FSX_Essex_CV10.zip) pour FSX Acceleration et le USS CV-32 Leyte (FSX_Essex_CV32.zip), tous deux de la classe Essex. Voilà de quoi faire revivre vos F6F Hellcat, F4u-7 Corsair et Douglas A-1H Skyraider de la page "Avions". Sur SOH, vous trouverez l'USS Valley Forge année 1950 (USS_CV-45_Valley_Forge 1950 Korea AI Aircraft carrier_CG_for FSX Acceleration.zip). En service de 1943 à 1970 dans l'US Navy, l'USS Yorktown déplaçait 27 500 tonnes. L'USS Leyte a servi de 1946 à 1959 et pouvait embarquer une centaine d'appareils. |
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![]() Modèlisé par Gary Payne avec les textures du pont de Bruce Martin et le Harrier GR9 de Brian Franklin, vous disposerez du HMS Illustrious (R06) dans une configuration année 2008 sur Simouthouse (HMS_Illustrious.zip). Second des trois porte-avions de la classe Invincible, déplaçant 22 000 tonnes, il est basé à HMNB Portsmouth. En service dans la Royal Navy depuis 1982, l'HMS Illustrious est retiré du service en 2014. |
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![]() Transformé FSX par Lazarus, le modèle original pour CFS2 est de Mark Walsh. Sur Simouthouse (FSX_MODERN_ROYAL_NAVY_CVF_MW_expansion.zip) (HMS_CVF_QE_X) le HMS Queen Elizabeth (R08) vous attend. Actuellement en construction pour la Royal Navy, sa mise en service est prévue dans les années 2020. Équipé d'un tremplin (sky jump) et sans brins d'arrêt ni catapulte, il embarquera environ 40 aéronefs (Lockheed F-35 Lightning II et AgustaWestland EH101) et déplacera 65 000 tonnes. |
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![]() Alberto Garcia nous offre un magnifique bâtiment de projection stratégique (BPE) de la Marine Espagnole avec le LHD Juan Carlos I chez Simviation et Simouthouse (BPE_JC_FSX.zip). Vous pourrez le faire escorter par la frégate Alvaro de Bazan (F101 Alvaro de Bazan frigate.zip) sur Simouthouse. Du même auteur et sur la même page chez Simouthouse, vous disposerez également du Aircraft carrier Principe de Asturias (PDA-FSX.zip). En service depuis septembre 2010, il est classé LHD (Landing Helicopter Dock), déplace 27 000 tonnes et dispose d'un ski jump pour les opérations STOVL (Short Take-Off and Vertical Landing) avec les AV-8B Harrier. Il embarque 30 hélicoptères moyens et lourds, ou bien 12 Harrier et 12 hélicoptères. Il est dépourvu de catapulte et de brin d'arrêt. |
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![]() Vous trouverez l'USS America LHA-6 (Landing Helicopter Assault) de Dino Cattaneo sur Indiafoxtecho. Navire d'assaut amphibie de l'US Navy, premier de la classe America, il embarque des hélicoptères (UH-1Y Venom et MH-60S Seahawk) ainsi que le convertible MV-22 Osprey et l'avion multirôle F-35B Ligthning II. Mis en service en 2014, il est basé à San Diego. |
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![]() ![]() Le KIEV chez Avsim (ht_kiev02.zip) avec Harri Thaha et Hadi Tahir pour auteurs. Ce porte-aéronefs de la Marine Soviétique et Russe a été mis en service en 1975, désarmé en 1993 et a eu Severomorsk pour port d'attache. Déplaçant 43 000 tonnes, les Yakovlev Yak-38 en mode ADAV (Avion à Décollage et Atterrissage Verticaux ou en anglais VTOL pour Vertical Take-off and Landing) puis ADAC (Avion à Décollage et Atterrissage Court ou en anglais STOL pour Short Take-off and Landing) et les Kamov Ka-25 puis Ka-27 ont composé son groupe aérien d'une trentaine d'appareils (12 avions et 20 hélicoptères). Plusieurs porte-avions de la classe Kiev ont été construits. |
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Chez CBFS (Classic British Flight Sim), deux porte-hélicoptères mobiles de Dave Garwood, HMS Fearless HMS Intrepid (CBFS_HMS_L10L11.zip) à déclarer dans AI Carriers, en remplaçant xx par les numéros chronologiques qui conviennent.
Pour les ajouter dans la gauge RFN, sauvegardez RFN_Carrier.xml, puis faites un copier-coller du dernier bloc d'un porte-avions et modifiez les valeurs entre guillemets par les valeurs suivantes : Carrier Name HMS Fearless, Sim_Name HMS Fearless, CarrierType 1, Frequency xxx.xx, langage US, RunwayAngle 0.0, GS_Angle 3.6, ILS_Xcoord 0.00, ILS_Ycoord 10.00, ILS_Zcoord -60.00, TCN_Xcoord 0.00, TCN_Ycoord 42.50, TCN_Zcoord 8.00, Sime_Name_Helo none, Helo_Bearing 0, Helo_Distance 0 Faites ensuite un nouveau copier-coller de ce bloc et modifiez seulement Carrier Name HMS Intrepid, Sim_Name HMS Intrepid, Frequency xxx.xx. Remplacer xxx.xx par des fréquences non attribuées dans RFN_carrier.xml car une fréquence ne peut être employée qu'une seule fois dans tout le fichier. Navire de la Royal Navy avec un déplacement de 12 120 tonnes à pleine charge, l'HMS Fearless (L10) a servi de 1965 à 2002. l'HMS Intrepid (L11) de la même classe Fearless, a servi de 1967 à 1999. |
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![]() Chez SOH, une bien jolie réalisation pour FSX de Alberto Garcia, le designer bien connu, avec le USS New York LPD 21 for FSX (uss_NY.zip) utilisable soit avec AI Carriers, soit en "fixe" en vue de la Statue de la Liberté. Il est disponible en deux versions avec la porte du hangar ouverte ou fermée. En service dans l'US Navy depuis 2009, l'USS New York LPD-21 (Landing Platform Dock) déplace 25000 tonnes à pleine charge. 7,5 t d'acier qui le composent sont issues des restes du World Trade Center. |
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![]() Jean-Pierre Baril nous propose sur VirtualCorsAir (Appontages _mer forte.rar), deux bâtiments de la Marine Nationale avec le BPC "Mistral" et l'escorteur "Forbin" dont les caractéristiques ont été aménagées pour obtenir les effets de tangage et roulis simulant une mer forte. Avec AICarriers, pour créer une force navale et positionner le BPC Mistral 500 mètres à tribord et 3000 mètres derrière le Charles de Gaulle, installez ces quatre bâtiments et copiez ces lignes dans aicarriers.cfg en remplaçant le numéro de la formation par le numéro chronologique qui convient : [formation.X] title=Charles de Gaulle conf2 TAC xxx FREMM Aquitaine f5 TAC xxx unit.0=VEH_CDG_2, 6, -35 unit.1=VEH_Aquitaine_f5, -200, 3000 unit.2=SNA Rubis, -300, -2000 unit.3=veh_BPCMistral_merFort, 500, -3000 Vous pouvez aussi retrouver les BPC Mistral et Tonnerre (veh_mistral_AI_V2.zip) par mer calme. Un LCAC mobile (Landing Craft Air Cushioned, véhicule de débarquement à coussin d'air) opère à partir du Tonnerre (L9014). Appartenant à la Classe Mistral, les BPC (Bâtiments de Projection et de Commandement, code OTAN = LHD) ont un déplacement de 21 300 tonnes et sont en service depuis 2006 dans la Marine nationale française. Leurs hangars peuvent contenir 16 hélicoptères. ces bâtiments peuvent avoir plusieurs fonctions : porte-hélicoptères, hôpital, transport de troupes, mise en œuvre de moyens d’assaut amphibie, moyens de commandement et occasionnellement navire école. |
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Henrik Nielsen a réalisé de nombreux navires mobiles qui viennent enrichir les mers et océans sur lesquels croisent les porte-avions. Vous trouverez cette Frégate Danoise dans le pack 130 AI Ships and AI Ship Traffic (dossier AI_Iver_Huitfelldt) sur Flightsim, Avsim et Simviation. La version pilotable sur Simviation (Pilotable-Danish-Frigates.zip) peut être transformée en AI. Pour cela neutralisez le fichier aircraft.cfg et renommez le fichier sim-.cfg en sim.cfg. Erwin Welker a crée les fonctionnalités pour cette version pilotable avec la passerelle de navigation dans le panneau de configuration pour les effets de l'arme et ajouté des vues. |
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![]() ![]() Sur French-VFR (VEH_FREMM_Aquitaine_v1.6.zip), la magnifique Frégate Multi-Missions Aquitaine de Didier "Lagaffe" version 1.6. Vous la trouverez à l'onglet Téléchargements, page 2, Librairies et Objets statiques. Pour la télécharger, le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe sont notés dans le descriptif de la page. La gauge RFN vous permettra de baisser les rambardes en passant sur la fréquence et la commande spécifique (Ctrl+Maj+Z par défaut) manœuvre la porte du hangar ainsi que le zodiac. Elle est livrée en deux versions, mer calme (f0) et mer forte (f5). Le poser sur le MDL force 5 est un véritable exercice de haut niveau de pilotage !!! il faut attendre que le bateau soit en haut de sa courbe ou tout en bas de manière à limiter cet effet. Avec AICarriers, si vous voulez positionner la f5 200 mètres à bâbord et 3000 mètres devant le Charles de Gaulle, copier ces lignes dans aicarriers.cfg en remplaçant le numéro de la formation par le numéro chronologique qui convient : [formation.X] title=Charles de Gaulle conf2 TAC xxx FREMM Aquitaine f5 TAC xxx unit.0=VEH_CDG_2, 6, -35 unit.1=VEH_Aquitaine_f5, -200, 3000 Cette frégate furtive de deuxième génération (2012-), en version anti-sous-marine pour la Marine nationale française, déplace 6 000 tonnes et embarque un hélicoptère NH-90. Son port d'attache est Brest. |
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PORTE-HELICOPTERES & PORTE-AVIONS (FIXES)
![]() Sur son site, Joël Maillot nous propose une scène avec une mise à jour de la version fixe de son PAN Charles de Gaulle : PAN_CDG_TOULON_Scenery_FSX_Acceleration_v.2 Les brins et les catapultes fonctionnent sous FSX Acceleration. Ce concept astucieux est basé sur la gauge RFN et dispense de l'utilisation de Arrestorcables et RCBCO. Il mérite d'être testé en vol en réseau. L'update du 16/05/2014 permet 12 points de départ pour les vols en réseau et redimensionne le croc de catapultage. Mis en service en 2001 par la France, le porte-avions nucléaire CDG déplace 42 500 tonnes et peut embarquer jusqu'à 40 aéronefs selon les missions dont 12 Rafale Marine F3, 16 Super-Étendard Modernisés, 2 E-2C Hawkeye, 1 AS532 Cougar RESCO (Optimisé pour la récupération de pilotes abattus en zone ennemie), 2 EC725 Caracal RESCO, 2 AS365F Dauphin Pedro (SAR) et 1 Alouette III SAR jour. Il dispose de 2 catapultes et 3 brins d'arrêt. Son port d'attache est Toulon. |
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